• Après trois suicides, ce nouvel emblème de New York est contraint de fermer.

     

     

     

     

    Au cœur du nouveau quartier de Hudson Yards, la sculpture The Vessel attire les regards. Mais elle est trop peu sécurisée face aux candidats au suicide.

    Ce devait être l’emblème de cet immense nouveau quartier de l’ouest de Manhattan qu’est Hudson Yards. Imaginée par le cabinet britannique de design et d’architecture Heatherwick Studio, cette structure baptisée The Vessel a fière allure. Enchevêtrement complexe d’escalier en cuivre, ce totem attire les regards et offre également de beaux points de vue sur le quartier. Les réseaux sociaux s’en sont emparés et on peut retrouver cette construction sur de très nombreux clichés Instagram.

    Le problème, et certaines voix n’avaient pas tardé à souligner ce point, c’est que la structure est très peu sécurisée malgré sa hauteur. Avec ses 16 niveaux, elle culmine à 46 mètres de haut alors que ses garde-corps arrivent tout juste à mi-hauteur d’un adulte moyen. Et si le public s’y presse pour la vue, pas moins de trois personnes s’y sont déjà suicidées ces derniers mois. Le dernier décès remonte à lundi midi lorsqu’un jeune Texan de 21 ans a perdu la vie en se jetant du haut de la structure. Il a fallu en arriver là pour que Related Companies, le promoteur qui a développé le quartier d’Hudson Yards, annonce la fermeture jusqu’à nouvel ordre de The Vessel.

     

    « Rihanna fait monter les températures alors qu'elle montre ses courbes dans de la lingerie rouge pour la ligne Saint-Valentin de Savage x Fenty.Carambolage de camion , de minicar et d’un taxi au banco. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :