• Est-ce le cerveau des attaques terroristes au Sri Lanka? Selon les agences de renseignement américaines, les kamikazes ont été inspirés par l'Etat islamique, alors que les médias locaux montrent

     

     

     

    C’est le visage du cerveau derrière les attaques terroristes au Sri Lanka le dimanche de Pâques, ont affirmé des informations non confirmées dans les médias locaux. Zahran Hashim, un religieux islamiste radical connu pour avoir posté des vidéos incendiaires sur YouTube, aurait été l'un des kamikazes qui ont pris pour cible l'hôtel Shangri La à Colombo.

    Des indicateurs antérieurs suggèrent que les auteurs des explosions dévastatrices qui ont tué 290 personnes et blessé environ 500 autres ont été inspirés par ISIS, a déclaré un responsable américain à CNN. Hashim avait également voulu attaquer le haut-commissariat de l'Inde à Sri Lanka, la capitale, le 4 avril, mais ne l'avait pas fait, ont déclaré à CNN-News18 des sources de renseignements. Cela intervient après que des responsables gouvernementaux aient accusé le National Thowheed Jamath (NTJ) d'avoir perpétré les attentats dans des hôtels et des églises cinq étoiles.

    Rajitha Senaratne, porte-parole du gouvernement, a déclaré lundi que les autorités croyaient que la NTJ était à l'origine des attentats-suicides. On pense que le groupe terroriste s'est séparé d'une autre organisation islamiste du pays sud-asiatique, le Sri Lanka Thowheed Jamath (SLTJ). SLTJ, ont condamné l'attaque, nient fermement tout lien avec le NTJ et disent qu'ils s'opposent activement au groupe.Le secrétaire du SLTJ, Abdul Razik, a été arrêté à plusieurs reprises pour incitation à des troubles religieux.En 2016, les autorités ont été prévenues que le chef du groupe radical bouddhiste BSS, Galagodaatte Gnanasara, aurait un «bain de sang» si Razik n'était pas arrêté.

    « Sénégal – Remaniement: un ministre s’évanouit en réalisant qu’il n’est pas reconduitMiley Cyrus est nue alors que la star célèbre Pâques sur les médias sociaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :