• Kenya Persécution - Des églises et des boutiques chrétiennes détruites par des extrémistes

     

     

    Persécution - Des églises et des boutiques chrétiennes détruites par des extrémistes

     

    Selon International Christian Concern, il y a près de deux semaines, un désaccord entre les musulmans et la communauté locale à Kiamaiko, à Nairobi, a abouti à une attaque massive de jeunes musulmans extrémistes. La foule a blessé plusieurs chrétiens et détruit la propriété de quatre églises: le ministère de l’Évangile pour toutes les nations du Royaume, l’Église de la Victoire évangélique internationale, l’église de l’Armée de la Fin des Temps et l’église de Kale Heywot.

     

    La dispute a éclaté jeudi 16 mai au soir, lorsqu'un groupe musulman de la ville tenait un débat en plein air. Certains habitants de la communauté se sont plaints du bruit et de la foule nombreuse qui s'était formée et ont appelé la police. La police est venue et a confisqué la sonorisation du groupe et a dispersé le groupe en raison de la perturbation publique. La population musulmane somalienne locale s’est alors réunie. Le lendemain, la foule a détruit une grande partie de quatre églises et a attaqué des magasins appartenant à des chrétiens locaux.

     

    Le pasteur Jean du Royaume, Evangile pour toutes les nations, a parlé à International Christian Concern (ICC) de cette horrible attaque. « La haine a atteint son paroxysme la semaine dernière lorsqu'un groupe d'adhérents musulmans a pris d'assaut notre bâtiment d'église armé de pierres, de machettes et d'essence. Ils réagissaient aux ordres de la police pour réglementer leurs débats religieux, devenus chaotiques et constituant une menace pour les chrétiens locaux. Ils ont pénétré dans l'église et tout endommagé; des chaises aux équipements sonores. Ils ont également tenté de mettre le feu à l'église, mais la police est arrivée et a maîtrisé la situation . »

    Des témoins ont confirmé que les jeunes musulmans brisaient et pillaient également des magasins appartenant à des chrétiens. « Après avoir détruit les chaises et l'équipement de cette église, ils se sont divisés en petits groupes et ont volé dans les magasins voisins gérés par des chrétiens. C'était la persécution pure et simple des personnes qui adhéraient à la foi chrétienne ».

    «C’était une véritable persécution des personnes qui adhéraient à la foi chrétienne.»
    Le pasteur de l'Eglise évangélique de la victoire a déploré qu'ils ne soient pas autorisés à se rassembler et à adorer dans leur église pendant un certain temps en raison des menaces qu'ils ont reçues. « Dimanche dernier, nous n'avons pas fait culte dans notre église pour des raisons de sécurité. Notre liberté de culte a été violée et nous ne pouvons prier que pendant un temps où la communauté musulmane permettra aux chrétiens d'adorer sans craindre d'être attaqués. Nos membres sont maintenant dispersés et nous ne sommes pas certains de nous réunir dimanche prochain, car nous avons reçu des notes à notre église nous mettant en garde de ne pas aller à l'église, prier et prêcher. "

    " Peu de suspects ont été traduits devant les tribunaux et de nouvelles enquêtes sont en cours ", a déclaré le pasteur Matthew de l'église End Time Army. « Certaines des personnes arrêtées sont des chrétiens qui ont été choisis dans notre église et ils aident à identifier les assaillants. ”

    Le pasteur Samson de l'Église chrétienne évangélique d'Afrique invite les chrétiens à continuer de prier pour les églises de Kiamaiko. « L'afflux de personnes somaliennes majoritairement musulmanes a constitué un grand danger pour les églises de Kiamaiko. Ils ont érigé quatre mosquées et recherchent des portions pour construire d'autres mosquées. Ils ont menacé les églises de quitter les lieux pour pouvoir construire des mosquées sur ces terrains. Nous avons besoin de prières de tous les chrétiens qui entendent parler de ce que nous vivons. ”

    L'attaque de ces églises a lieu quelques semaines après le mois sacré islamique du ramadan. Les groupes de sécurité préviennent que le groupe al-Shabaab, lié à Al-Qaïda, pourrait se préparer à mener des attaques terroristes dans tout le Kenya. Les églises ont été instamment priées de disposer de gardes armés et d'installer des équipements de surveillance afin de réduire la menace.

     

    Images 

    ImageImageImageImage

    « Cet homme est plus qu’un génie, vous allez être étonnés (vidéo)Anniversaire de Sery Dorcas ( le Makeup ) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :