• «L'homme en blanc» est apparu dans les rêves du Musulman et lui annonce l'évangile

     

     

    «L'homme en blanc» est apparu dans les rêves du Musulman et lui annonce l'évangile

     

    Jésus continue de se révéler aux musulmans d'une manière bien particulière. C'est l'histoire d'Oussama qui s'est réveillé, secoué. Il n'avait jamais fait un tel rêve auparavant. Il a couru droit vers son frère, lui demandant conseil.

     

    «Un homme en blanc m'est apparu. Il a dit la chose la plus étrange: "Le salut est venu à vous."

    Les yeux de son frère s'élargirent de peur. Des rêves comme celui-ci ne pouvaient que causer des problèmes

    «Ce doit être de mauvais esprits», a-t-il déclaré. "Allons au marabout."

    Le marabout, un saint homme musulman, a donné à Ousama des charmes pour le protéger des esprits.

    Oussama s'est senti en conflit. Le rêve ne semblait pas mauvais, mais il portait toujours ses charmes. Cette nuit-là, Usama avait le même rêve. Quand il se réveilla, il sut que le marabout avait tort.

    Ce n'était pas mauvais esprits.

    C'était Jésus.

    Un autre jour allait et venait et une troisième fois, Usama rêvait. Cette fois, il se retrouva à traverser une rivière. Les eaux tourbillonnantes devenaient plus profondes autour de lui à chaque pas. Soudain, Jésus est apparu. Il a appelé Usama pour qu'il vienne le sortir de l'eau.

    «Le salut est venu à vous. Allez prêcher mon évangile », lui dit l'homme en blanc.

    Oussama s'est réveillé, confiant qu'il voulait suivre Jésus, mais il ne savait pas comment. Il connaissait la persécution à laquelle il serait confronté dès que d'autres seraient au courant, mais il ne pouvait ignorer ces rêves. Il devait apprendre plus.

    Dès que son frère a appris la nouvelle, il a saisi la propriété de Ousama. Il a forcé les enfants d'Oussama à sortir de chez eux afin qu'ils ne soient pas influencés par la nouvelle foi de leur père.

    Usama était dévasté par les actions de son frère mais ne pouvait pas abandonner sa quête pour en apprendre davantage sur Jésus. Il a atteint une église dans la région, mais ils savaient la cruauté de sa famille et avaient peur. Si la famille de Usama lui enlevait ses biens et sa famille, à quoi leur ferait-elle pire?

    Oussama était tout seul. Quand il semblait que les choses ne pourraient pas empirer, Usama a été jeté en prison. Il a tout perdu et ne savait toujours rien de plus de Jésus.

    La prison changerait cela.

    Maka, un planteur d'église affilié à The Timothy Initiative, est venu à la prison et a annoncé l'évangile à Usama. Oussama était ravi d'apprendre enfin à connaître le dieu qui l'avait visité dans ses rêves. Maka a discipliné Oussama et l'a aidé à grandir dans sa foi.

    Lorsque Usama a été libéré de prison, il est retourné dans sa ville natale.

    Personne n'était là pour l'accueillir. Il n'avait pas de famille, pas d'amis, pas de maison et pas de biens.

    Son frère a pris tout ce qu'il avait.

    Malgré sa grande perte, Oussama est confiant que Jésus, qui s'est révélé à lui, traversera avec lui des difficultés et l'aidera à partager sa foi avec sa communauté musulmane.

    Comment prier: Priez que Jésus se révèle au monde musulman, comme il l'a fait à Oussama. Priez que leurs cœurs soient adoucis pour recevoir la vérité de Jésus. Priez pour que la peur ne les retienne pas et que Dieu leur donne la force et le courage dont ils ont besoin pour le suivre. Priez que les églises locales se sentent accablées d'atteindre l'évangile dans leurs communautés musulmanes. Priez que les faiseurs de disciples et les planteurs d'églises prêchent l'Évangile avec assurance, s'appuient sur le Saint-Esprit pour guider et conduisent beaucoup de leurs communautés musulmanes au Christ.

    « Côte d’Ivoire : en voulant se faire plus d’argent la gérante d’un restaurant part en prison pour vente de drogue Côte d’Ivoire/ Un affrontement évité de justesse entre deux villages à Bonon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :