• Le concert annulé à la dernière minute de Safarel à San-Pédro fait des victimes : des biens brûlés et pillés

     

     

    Un concert annulé à la dernière minute de Safarel à San-Pédro fait des victimes : Des magasins, un bar, des motos et plusieurs biens brûlés et pillés

     

    Des fans de Safarel Obiang dans la ville de San-Pédro se sont violemment manifestés dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 mai après que l’artiste a annulé à la dernière minute son concert. Conséquence, des magasins, un bar, des motos et plusieurs biens ont été cassés, brûlés et pillés par ces fans en colère.

    Samedi noir à San-Pédro, pourrait-on résumer le calvaire vécu par les populations après des manifestations de colère des fans de Safarel Obiang. De fait, l’auteur de ‘’Tchintchin’’ était à l’affiche ce samedi 04 mai pour un concert au stade de la ville. Un événement historique qu’attendaient depuis les fans de l’artiste. Organisé par West Cost et 2KS Events, ce spectacle soutenu par le Rotary était prévu pour 15 heures ce samedi 04 mai

    Si la communication pour confirmer sa présence à ce concert est régulièrement relayée par Safarel sur ses réseaux sociaux, ses fans seront davantage convaincus et rassurés lorsqu’ils verront dans la ville l’artiste. C’est même en triomphe qu’il sera accueilli à l’entrée de la ville. Désormais rassurés après une parade dans les grandes artères de la ville, les fans vont se déplace massivement pour vivre en direct cet événement. Depuis 15h donc, ceux-ci prennent d’assaut le lieu du spectacle.

    Après une première partie bien enlevée, les fans attendent désespérément l’entrée sur scène de la vedette annoncée pour 1h du matin. Pendant ce temps, Safarel Obiang rassure ses fans sur sa page Facebook. « Concert de San-Pedro, merci aux fans pour le déplacement », écrit-il sur sa page Facebook à 00h51. Rassurés, le show continue jusqu’à 01h06 où Safarel diffuse une vidéo sur sa page Facebook. Le message de la vidéo est clair. « Message urgent pour mes fans de San-Pedro. Je ne serais plus à ce concert », a-t-il intitulé sa vidéo.

    « À tous mes fans de San-Pédro, je ne serai pas à ce concert du samedi 04 faute du promoteur qui n’a pas versé le reste de mon cachet. Je sais que vous m’attendez en ce moment mais le promoteur a les foutaises. Je ne serai donc pas à ce concert avec mes soldats Russes. Je m’en excuse mais on travaille pour acheter mouton et non pour devenir mouton », peut-on résumer dans sa brève vidéo de moins d’une minute mettant fin à l’attente et l’impatience de ses fans.

    Le message diffusé, les fans tombent dans une colère noire. Et manifestent violemment cette colère. Sur place, des chaises, des motos et plusieurs biens sont la cible de ces fans déchainés qui se sentent floués par l’artiste et le promoteur du spectacle. Après l’étape du stade, ces fans se déportent au maquis Ramé Plus où ils auraient l’écho de la présence en ces lieux de Safarel Obiang. Dans ce temple, déplorent des témoins, ces fans se livrent à des actes de vandalisme. Avec des pierres, ceux-ci saccagent tout.

    Finalement, le calme est revenu après une nuit noire de manifestation de colère. Des promoteurs et opérateurs privés et des populations ont été les grandes victimes de la manifestation de colère des fans de Safarel Obiang.

    « Yopougon-Siporex: « DEMCI Côte d’Ivoire », le redoutable agresseur à la machette appréhendéIncendie d'un avion à Moscou: images de l'intérieur d'un avion en feu alors que les passagers hurlent de terreur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :