• Les forces de sécurité du Ghana libèrent deux canadiens enlevés

     

     

     

     

    Les volontaires canadiens de 19 ans et plus âgés de 19 et 20 ans ont été enlevés le 4 juin à Kumasi, la deuxième plus grande ville du Ghana, à quelque 200 kilomètres au nord-ouest de Accra, la capitale.

     

    Les forces de sécurité ghanéennes ont libéré mercredi deux jeunes femmes canadiennes qui avaient été enlevées dans un club de golf de la ville de Kumasi la semaine dernière, a déclaré un responsable gouvernemental.

    "Des agents de la sécurité nationale ont pris fin mercredi mercredi 12 juin 2019 dans une opération qui a permis de sauver les deux femmes canadiennes récemment enlevées" à Kumasi, deuxième ville du Ghana, a déclaré le ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, dans un communiqué.

    "Les citoyens et les voyageurs sont de nouveau assurés que le Ghana reste en sécurité", a-t-il ajouté.

    Les volontaires canadiens de 19 ans et plus âgés de 19 et 20 ans ont été enlevés le 4 juin à Kumasi, la deuxième plus grande ville du Ghana, à quelque 200 kilomètres au nord-ouest de Accra, la capitale.

    Ils voyageaient dans un Uber avec une troisième femme canadienne.

    Une fois arrivés à destination, les deux hommes sont les premiers à sortir du taxi et ont été emmenés. La troisième femme est ensuite allée alerter la police avec le chauffeur Uber.

    La police a déclaré que les femmes étaient des volontaires de Youth Challenge International, une organisation canadienne de développement international basée à Toronto.

    Les enlèvements et les crimes violents envers les étrangers sont rares au Ghana.

    Mais plus tôt cette année, les médias locaux ont cité la présidente, Nana Akufo-Addo, l'avertissant qu'il fallait prendre des mesures pour que l'enlèvement "ne devienne pas une caractéristique de notre société".

    La police a brièvement arrêté mardi Samuel Ofosu-Ampofo, président du plus grand parti d'opposition, en lien avec des enlèvements dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

    Il a ensuite été relâché, mais a reçu l'ordre de se présenter jeudi au département des enquêtes criminelles, selon un message publié sur le compte Twitter officiel de la police.

    Le Ghana, pays d'environ 30 millions d'habitants, a longtemps été considéré comme un rempart de stabilité dans une région qui lutte pour contenir de multiples groupes de combattants islamistes.

    « Côte d’Ivoire-Ouganda (cet après-midi à 12h30): Un test grandeur pour les EléphantsCote d'Ivoire / Accident : Un car de transport en commun fait une sortie de route »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :