• Les internationaux ivoiriens les mieux payés en 2018

     

    Les internationaux ivoiriens les mieux payés en 2018

     

    Ils sont jeunes, forts, et évoluent dans le sport de haut niveau. Eux, ce sont les internationaux ivoiriens les mieux payés dans le courant de l’année 2018.

    Pour ce dossier, nous nous sommes plus penchés sur les Ivoiriens évoluant uniquement dans les clubs européens. Qui sont-ils ? Dans quels clubs évoluent-ils ? Quels sont leurs salaires ? Pour en savoir plus, c’est maintenant.

    1- Wilfried Zaha : Aujourd’hui, Wilfried Zaha est considéré comme le mieux payé des Ivoiriens évoluant en Europe avec un salaire d’environ 7 millions d’euro (soit 4,6 milliards de Fcfa) par an. Il évolue aujourd’hui au Crystal palace un club londonien.

    2- Serge Aurier : Evoluant dans l’équipe de Tottenham en Angleterre, Serge Aurier est passé d’un salaire de 3millions environ par an à celui de 5 millions d’euros (soit 3,3milliards de Fcfa) par an. Avec ce salaire, il occupe la deuxième place du tableau des sportifs internationaux ivoiriens les mieux payés.

    3- Éric bailly : Avec un salaire annuel de 4.4millions d’euro (soit un total de 2,9 milliards de Fcfa) par an, il est le 3ème footballeur ivoirien le mieux payé en Europe. Son club actuel est le Manchester United.

    4- Seri Jean-Michael : Evoluant à Fulham qui est aussi un club londonien, Seri Jean-Michael fait aussi partie du Top 5 des footballeurs ivoiriens les mieux payés, avec un salaire annuel de 4 millions d’euro (soit une totalité de 2,6 milliards de Fcfa). Cela fait de le lui le 4ème sur la liste des plus hauts salaires des internationaux ivoiriens.

    5- Touré Yaya : Aujourd’hui âgé de 35 ans, c’est à l’Olympiakos (Grèce) qu’il a de nouveau posé ses valises. Ce championnat où il a fait ses débuts lui a rouvert ses portes. L’ancien capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui touchait un salaire d’environ 220.873.304F CFA par semaine, se retrouve aujourd’hui avec un salaire annuel de 2,2 millions d’euros (soit 1,4 milliards de Fcfa). Avec ce salaire, il occupe la 5ème place. C’est encore prenable !

    6- Gervinho : L’international ivoirien Gervinho dans le club italien de Parme qui renaît de ses cendres, de retour en série A, occupe lui, la 6ème place avec un salaire annuel d’environ 2 millions d’euros soit 1,3milliards de FCFA par an. L’ailier de 33ans a été coopté par cette équipe comme renfort.

    « Côte d'Ivoire : Des bandits et un important lot de drogue saisis dans la forêt du BancoPhotos d'amoureux humiliés publiquement pour avoir fait l'amour dans une voiture en plein jour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :