• Theresa May éclate en pleurs encore à huis clos derrière des portes closes quelques minutes après sa démission, applaudie par le personnel et remerciant Philip, son mari "rock"

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, Theresa May a pleuré à plusieurs reprises en admettant que son mandat de Premier ministre ruiné par le Brexit touche à sa fin - d'abord à la télévision en direct, puis à huis clos.

    Sous les yeux de son mari Philip, le premier ministre a été submergé par les émotions sur les marches de Downing Street, concédant que sa lutte désespérée pour sortir le Royaume-Uni de l'UE se solderait par un échec.  

    «J'ai fait de mon mieux, dit-elle. «J'ai tout fait pour convaincre les députés de soutenir cet accord ... malheureusement, je n'ai pas été en mesure de le faire.

    "Je regrette profondément de ne pas avoir été en mesure de livrer le Brexit."

    Mme May était presque incapable de continuer car elle exprimait sa fierté d'avoir servi le pays. Elle a annoncé qu'elle démissionnerait de son poste de chef conservateur le 7 juin, déclenchant un concours qui devrait être terminé d'ici la fin juillet. 

    Et elle est retournée dans la 10e à la maison en pleurant lorsqu'elle a rendu hommage à son mari 'rock' lors d'une allocution remerciant son personnel et ses conseillers. MailOnline comprend que Mme May se soit énervée quand elle a déclaré à propos de son mandat: "ça a été un voyage".  

    Les scènes dramatiques se sont déroulées après les efforts ultimes de Mme May pour faire passer son accord européen avec les Communes et se sont retournés de manière spectaculaire. Les conservateurs ont pris les armes et le Cabinet a organisé une révolte ouverte après avoir offert aux députés un vote sur la tenue d'un deuxième référendum et l'adhésion à une union douanière temporaire avec l'UE.

    Le Premier ministre a humiliement retiré son projet de loi sur les accords de retrait, connu sous le nom de WAB, après avoir accepté la réalité de sa disparition.  

    Sir Graham Brady, président du puissant comité conservateur de 1922, la rencontra ce matin dans le numéro 10. Les députés d'arrière-ban conservateurs l'ont chargé de faire respecter une date de sortie si Mme May refusait d'en proposer une, les députés menaçant de modifier les règles du parti afin de permettre un nouveau vote de censure.

    Jeremy Corbyn a immédiatement saisi les informations pour exiger des élections générales, affirmant que les conservateurs étaient "divisés et se désintégraient".  

    Boris Johnson a également lancé la bataille du leadership conservateur en déclarant que le Royaume-Uni devrait quitter l'UE le 31 octobre «accord ou pas d'accord» - tandis que Jeremy Hunt a confirmé aujourd'hui qu'il serait candidat.

    Malgré l'attaque brutale contre sa position de son côté, il y a eu un élan de sympathie aujourd'hui après que Mme May soit finalement tombée sur son épée.

    M. Johnson a rendu hommage à son "service stoïque envers notre pays", appelant les politiciens à "suivre ses recommandations" en "s'unissant pour organiser le Brexit". 

    Andrea Leadsom, dont la démission en tant que leader de la Chambre des Communes a mis le dernier clou dans le cercueil politique de Mme May, a tweeté: 'Un discours très digne de @theresa_may. Une illustration de son engagement total envers le pays et le devoir. Elle a fait de son mieux et je lui souhaite le meilleur.  

    David Cameron a également pris la parole, le décrivant comme un "discours fort et courageux". 

     

    « Les principales tendances en matière de noms de bébé pour 2019 - y compris les monikers conçus pour Instagram, des thèmes botaniques et des alternatives plus «sexospécifiques»Orpaillage clandestin: Un site détruit, du matériel saisi à Buyo et Daoukro »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :