• Un gourou de la cybersécurité met en garde les utilisateurs contre Whatsapp , les téléviseurs intelligents et les utilisateurs de machine à café

     

     

     

    Un expert en cyber-sécurité a prédit une augmentation du nombre de pirates informatiques qui volent des informations personnelles et des coordonnées bancaires à l'aide de machines à café et de télévisions intelligentes à domicile.

    Vince Steckler, directeur général du géant de la sécurité Avast, a également déclaré qu'il avait refusé d'utiliser le service de messagerie instantanée WhatsApp sur son téléphone, estimant qu'il mettrait en péril la vie privée de ses amis.

    De nouvelles machines à café «intelligentes» peuvent être connectées à Internet pour permettre aux propriétaires de les contrôler à distance à l'aide de leur téléphone. Les utilisateurs peuvent même donner des commandes vocales aux machines si elles sont connectées à un logiciel d'assistant virtuel tel que Alexa d'Amazon.

     

    Les pirates informatiques qui utilisent ces appareils pour voler les détails de la carte de crédit de leur propriétaire peuvent prendre pour cibles des machines à café intelligentes pouvant être contrôlées via Internet à l'aide d'applications spéciales.

    Les appareils électroménagers sont de plus en plus connectés les uns aux autres dans ce que l’on appelle l’internet des objets. Cela permet aux appareils d'être contrôlés à distance et d'effectuer des services tels que la commande de produits d'épicerie lorsqu'ils sont à court de frigo.

    Mais M. Steckler a confié  lors du sommet VivaTech de Paris que les dispositifs n'étaient pas sécurisés, ce qui signifie que les pirates pourraient y accéder et les utiliser pour cibler d'autres dispositifs tels que les ordinateurs portables et les téléphones portables, puis obtenir des données personnelles telles que détails de la carte de crédit.

    Il a ajouté: 'Une fois à l'intérieur, vous pouvez accéder à des endroits plus précieux du réseau.

    «Les machines à café ne sont pas conçues pour la sécurité. Les téléviseurs ne sont pas conçus pour la sécurité. Qu'est-ce qu'ils sont, ce sont des vecteurs supplémentaires pour entrer dans votre réseau. Et vous ne pouvez pas les protéger. Il n'y aura pas de logiciel de protection Avast pour Nespresso.

    M. Steckler, 60 ans, a déclaré que les téléviseurs intelligents étaient "triviaux à prendre pour une rançon" et que les caméras et les moniteurs pour bébé connectés à Internet étaient les appareils les plus vulnérables.

    L'Américain a comparé la menace de la cyberattaque dirigée contre le géant américain du commerce de détail Target en 2013, lorsque des pirates informatiques ont accédé aux détails des cartes de crédit de 41 millions de clients en accédant au réseau via le système de climatisation de l'entreprise.

    M. Steckler a déclaré: «Ils ont perdu des millions et des millions d’enregistrements de cartes de crédit. Mais ils ont été cambriolés par un méchant piratage de la climatisation dans un magasin. L'internet des objets à la maison est la même chose.

    M. Steckler a également révélé qu'il n'utilisait pas WhatsApp, l'application de messagerie pour smartphone appartenant à Facebook, en raison de préoccupations liées à la confidentialité. Il s’ensuit une attaque sur WhatsApp qui a permis aux pirates de prendre le contrôle des téléphones simplement en les appelant via l’application.

    M. Steckler a déclaré: "Combien de personnes demandent la permission à leurs familles et amis avant de partager leurs coordonnées avec WhatsApp? Tout le monde pense que la vie privée est vraiment importante, mais le comportement de la plupart des gens ne l'est pas. Vous partagez volontiers des informations avec Facebook, vous communiquez volontiers à Google tout le monde parce que la valeur que vous pensez obtenir en échange vaut la peine de renoncer à votre vie privée ou à celle de vos amis. "

    Il a ajouté: "Je ne pense pas que WhatsApp ait une affaire en sachant les numéros de téléphone et les noms des milliers de contacts de mon annuaire."

    « Mike Pence se dit "fier" du président Trump pour avoir défendu le "caractère sacré de la vie humaine" après la signature d'une loi controversée sur l'avortement en AlabamaRegardez comment Deontay Wilder a détruit Breazeale en le frappant avec une main droite écrasante qui l'a assommé au premier tour (Vidéo) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :