• Un mendiant brazen est retrouvé avec un portefeuille rempli de billets et de bons d'achat par la police qui découvre qu'il a aussi une maison après son arrestation "pour trafic de drogue"

     

     

     

     

    La police a arrêté un mendiant qui se faisait passer pour un sans-abri avant de trouver ses poches remplies d'argent et de bons d'achat gratuits.

    Les policiers ont également trouvé des drogues de classe A chez l'homme d'une quarantaine d'années. Après avoir recherché l'adresse de son domicile, ils ont trouvé d'autres drogues et plus d'argent.   

    L'homme était régulièrement vu mendier autour de Totnes, dans le Devon, et les habitants lui donnaient de l'argent, ainsi que des billets pour un repas gratuit, laissant la police «déçue» qu'il tenterait d'exploiter des œuvres de bienfaisance. 

    Un porte-parole de la police de Totnes a déclaré: «Ce matin, un homme de 40 ans a été arrêté parce qu'il était soupçonné de possession de drogue dans l'intention de lui fournir des drogues de classe A, à la suite d'une perquisition en vertu de la loi sur l'abus de drogues.

    Des liasses de billets et une substance contrôlée découverts chez un trafiquant de drogue présumé se présentant comme une personne sans abri à Totnes, dans le Devon

    Des liasses de billets et une substance contrôlée découverts chez un trafiquant de drogue présumé se présentant comme une personne sans abri à Totnes, dans le Devon

    "Nous avons été déçus de trouver quelques coupons alimentaires en possession de cet homme, introduits récemment, qui sont échangeables contre un repas chaud et distribués à notre communauté de sans-abri pour s'assurer que personne n'a faim."

    Les habitants de la localité se sont dits fâchés que de véritables sans-abri soient trompés, de nombreuses personnes devant utiliser les bons d'achat avec lesquels cet homme a été trouvé. 

    Julie Foster a écrit sur facebook: "C'est exaspérant, mais il est si difficile de faire la différence entre les sans-abri / affamés véritables et ce genre de personne."

    Un autre habitant, Shanaz John, a ajouté: «Quelle frustration. Je pense qu'il est très important d'aider ceux qui en ont besoin, mais il est si difficile de savoir qui est authentique et qui ne l'est pas.

    «Je ne veux pas arrêter d'aider, mais je ne sais plus quoi faire.

    Un policier présumé qui se présentait comme un sans-abri a été arrêté par la police qui a découvert des médicaments de la classe A, un portefeuille rempli de liasses de billets et un bon d'achat gratuit

    Un policier présumé qui se présentait comme un sans-abri a été arrêté par la police qui a découvert des médicaments de la classe A, un portefeuille rempli de liasses de billets et un bon d'achat gratuit

    S'adressant aux médias locaux, la police a reconnu qu'elle reconnaissait l'existence d'authentiques sans-abri dans les rues de Totnes, mais elle a supplié les opportunistes venant de villes proches, telles que Plymouth et Exeter, de s'essayer au plus tolérant, Totnes devenait de plus en plus problématique. 

    «À Totnes, les mendiants recueillent généralement entre 50 et 100 £ par jour. J'ai entendu un individu se vanter d'avoir recueilli 139 £ il y a quelques jours », a déclaré un porte-parole de la police.

    "Notre approche du maintien du statu quo, conjuguée à l'attractivité de la mendicité à Totnes, a attiré d'autres personnes qui ont amené leur propre style de mendicité."

    Le sergent Tim Perrin, chef de l'équipe de police de Totnes dans le quartier, a déclaré à Totnespulse : "Nous avons fait des efforts, de même que les agences partenaires et les organisations locales pour faire valoir ce point auprès de la communauté locale."  

    Entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018, le réseau de banques alimentaires du Trussell Trust a distribué 1 332 952 fournitures alimentaires d'urgence aux personnes en crise, ce qui représente une augmentation de 13% par rapport à l'année précédente. 

    Quelque 484 026 d’entre eux sont allés aux enfants. Il s’agit d’une augmentation supérieure à celle de l’exercice précédent, où l’utilisation des banques alimentaires avait augmenté de 6%. 

    L’homme, qui n’était pas sans abri, avait un bon alimentaire qui est utilisé par ceux qui en ont besoin
     

    L’homme, qui n’était pas sans abri, avait un bon alimentaire qui est utilisé par ceux qui en ont besoin

    Les gens peuvent s'adonner à la mendicité lorsque leur revenu ne couvre pas le coût de la vie, mais l'agent Perrin a expliqué qu'une partie de la mendicité à Totnes donnait lieu à un comportement antisocial, y compris une mendicité agressive et une consommation de drogue associée.  

    Il a insisté sur le fait que pour soutenir les personnes véritablement sans abri, les dons devraient plutôt être envoyés au centre d'accueil local.   

    En mars de cette année, la police de Manchester a arrêté deux personnes qui se prétendaient être des sans-abri avant de découvrir que l'une dormait dans la rue en dépit d'un appartement et que l'autre vivait dans un foyer et recevait des prestations. 

    Ce dernier tenait un panneau qui disait: 'Sans abri. S'il vous plaît aider à la nourriture + hébergement. Je vous remercie. Dieu vous protège.' 

    Réagissant à un message Facebook de la police du centre-ville de Manchester City, Hannah Burchall a écrit: «S'ils sont véritablement sans abri et ont besoin de mendier pour survivre, alors laissez-les tranquilles. 

    "Où se trouve notre humanité, nous devrions veiller sur ceux qui sont moins chanceux que nous ... Arrêtez notre gouvernement s'attaquant à ceux qui ont besoin d'aide et n'ont rien pour avoir un impact positif sur les riches et les ayants droit." 

    La mendicité à Totnes aura probablement un impact négatif sur les véritables sans-abri, que l'organisation caritative Shelter UK dénombre plus de 250 000 personnes à travers le Royaume-Uni.

     
    « Maman 'a délibérément noyé sa fille, âgée de 4 ans, dans le bain avant de mettre le feu à son corps, sur une table basse dans le jardin'La chèvre 'gloutonne' qui vole toujours la nourriture de son propriétaire évite d'être abattue pour sa viande après être devenue une célébrité d'Internet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :