• Un petit ami noir d'une adolescente décédée après avoir trébuché sur un couteau dans son sac à main lors d'une altercation à Londres, condamné pour homicide involontaire

     

     

     

    Un petit ami nigérian de 21 ans, né d'une adolescente décédée après avoir été transpercé à la poitrine après être tombé sur un couteau à l'intérieur d'un sac à main, a été emprisonné pour son homicide involontaire.

    Oluwaseyi Dada, qui a plaidé coupable du meurtre de Katrina Makunova, âgée de 17 ans, a été condamné à deux ans et trois mois au Old Bailey le jeudi 31 janvier.

    Mlle Makunova est décédée lors d'une dispute avec Dada, tombant sur un couteau de 19,5 cm qu'elle avait dans son sac à main, qui lui a transpercé la poitrine et le cœur et dont la lame a pénétré à environ 17,5 cm, a annoncé le tribunal.

    Le tribunal avait appris que Dada et Makunova avaient entretenu une relation qui s'était récemment détériorée. La police a obtenu une série de communications sur les réseaux sociaux entre Dada et Katrina à partir du téléphone portable de la victime. Ces messages montraient qu’il existait une querelle entre eux, les deux parties faisant des menaces voilées et s’insultant.

    Le 12 juillet 2018, Katrina s'était rendue dans le hall d'un immeuble de la rue Brisbane où vivait Dada. Les deux se sont rencontrés au rez-de-chaussée et une lutte a commencé.

    Au cours de cette altercation, ils sont tous deux tombés, mais malheureusement, Katrina portait un couteau dans son sac à main. Katrina est tombée sur le sac à main, le couteau a percé le sac puis poignardé Katrina à la poitrine.

    La police a été appelée à 12 h 16 après les rapports de l'incident et, à leur arrivée, les agents ont retrouvé Dada et administré le CP à Katrina.

    Le service ambulancier et les ambulances aériennes de Londres étaient également présents. Malgré les efforts des ambulanciers, Katrina a été déclarée morte sur les lieux à 13 h 02.

    Un examen post mortem a eu lieu le 14 juillet 2018 et a entraîné la mort sous la forme d'une seule arme tranchante.

    Dada a été arrêté pour meurtre sur le lieu du crime puis inculpé d'homicide involontaire coupable le 13 juillet 2018. Le juge Nicholas Loraine-Smith a qualifié l'affaire de " cas extraordinaire ". dit à Dada:

    «Elle est morte d'un seul couteau. Le couteau de cuisine qui a provoqué sa mort était le sien et avait, semble-t-il, été apporté par elle dans un sac à main que vous lui aviez donné. Il semble que lors de la lutte entre vous et elle, la lame du couteau a été passée à l'intérieur du sac et a tragiquement transpercé la poitrine et le cœur. Il n'y a aucune preuve que vous ayez déjà touché cela avant qu'elle ait reçu sa blessure mortelle. "

    En entendant la sentence et en disant que Dada en signifierait la moitié avant d’être libérée sous licence, un membre de la famille de Mlle Makunova a crié:

    "Es-tu sérieux? 
    “C'est une blague de ******. Elle avait 17 ans. Un an pour ma soeur. C'est une blague de ******.

    D'autres membres de la famille ont fondu en larmes.

    Ils ont tous quitté le tribunal, suivis par des officiers de liaison de la police, et d'autres cris ont pu être entendus à l'extérieur de la salle d'audience.

    Le juge a déclaré que Dada avait contribué à créer " la tension " avant la confrontation entre eux, qui " devait être si grave " que Mlle Makunova est arrivée avec un couteau dans son sac à main.

    L’incident s’est produit à Camberwell, au sud de Londres, le 12 juillet dernier, dans l’immeuble où habitait Dada, après que les deux hommes eurent échangé des textes houleux et menaçants.

    Les relations entre le couple, en couple depuis deux ans, étaient devenues de plus en plus turbulentes. Au cours des mois qui ont précédé la mort de Mlle Makunova, la cour avait entendu plusieurs allégations d'agression et de harcèlement à l'encontre de Dada, a annoncé le tribunal.

    Le juge a dit:

    «Vous vous attendiez sans doute à ce qu’elle soit armée et vous l’avez donc confrontée, vous avez saisi son sac à main. Au cours de la lutte, vous l'avez saisie, poussée et elle est tombée. "

    Le juge a ajouté que la confrontation "aurait pu être évitée si facilement" si Dada était resté dans son appartement ou avait quitté le bâtiment.

    Des messages déclarant «que le parti commence», «Je vous mets au défi d'entrer», «Alors amenez-vous des gens oui ou non» et «je vais brûler ta mère maintenant», étaient parmi les textes enflammés qui ont été envoyés l'accumulation de l'incident.

    Le juge a dit à Dada:

    "Ces messages doivent être vus dans le contexte d'autres messages que vous avez envoyés quelques jours plus tôt et qui disaient:" Ne me fait pas chier "," Si personne n'a été touché, tu crois que je suis une blague "et" Ne joue pas ce jeu avant que je te poignarde. "

    Dada avait nié avoir fabriqué un couteau dans le passé, a déclaré le tribunal. La police avait été impliquée «pas moins de six fois» au cours des derniers mois de la relation de couple.

    Le juge a noté que le dernier incident s'était produit le 26 juin. Dada lui avait jeté un verre dessus quelques jours avant la mort de Mlle Makunova. L'enquête de la police était en cours.

    La famille de Dada était assise séparément de l'autre côté du tribunal et à l'écart de la tribune. Dada a regardé sa famille puis celle de la victime avant qu'il ne soit emmené.

    L'inspecteur-détective Domenica Catino, du Homicide and Major Crime Command, a déclaré:

    «Une jeune femme a perdu la vie et nos pensées restent avec sa famille et ses amis, qui ont été dévastés par la mort de Katrina. Cette affaire est une tragédie pour toutes les personnes impliquées. Il s’agissait d’un cas d’homicide involontaire, dans lequel la victime avait emporté un couteau sur les lieux. Après une altercation avec Dada, ce couteau - qui n'avait jamais été sorti du sac - a transpercé le sac et l'a poignardée à la poitrine, entraînant sa mort. 
    «C’est malheureusement un autre exemple triste des conséquences du port de couteaux. Nous devons tous travailler dur pour éviter de nouvelles pertes de vies. "

    « "Elle était à 100% admirée sur les réseaux sociaux": la star de Married At First Sight, Jessika Power, est "uniquement dans l'émission pour les abonnés Instagram".Cicatrices éternelles que la méchante mère a infligées à son fils de 7 ans parce qu'il a cassé son flacon de nourriture (Photos) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :