• Une alerte nationale contre le VIH est émise pour les "soins du visage de vampire" rendus populaires par Kim Kardashian

     

     

    A nationwide warning has been issued following international reports of HIV contracted through 'vampire facials' (stock image)

     

     

    Un avertissement a été lancé à l'échelle nationale après que deux personnes aient contracté le VIH à la suite de soins faciaux de vampire.

    La procédure, qui consiste à réinjecter le sang du client dans son visage, a été rendue populaire après que Kim Kardashian a posté un selfie après avoir reçu le traitement du visage.

    Le Collège australasien de chirurgie esthétique exhorte les Australiens à faire preuve de prudence lorsqu'ils envisagent des procédures médicales populaires, quelle que soit leur "tendance". 

    La procédure - qui coûte jusqu'à 1 500 dollars US - implique de micro-aiguilletage sur la peau et stimule la production de collagène, créant ainsi une blessure que la peau répare ensuite.

    Le plasma est ensuite réparti sur le visage et agit comme un stimulant énergétique qui aide à la réhydratation de la peau. 

    Un centre de santé situé au Nouveau-Mexique a exposé des patients au VIH, à l’hépatite B et à l’hépatite C en ne stérilisant pas correctement le dispositif Microneedling

    Bien que la procédure elle-même soit sans danger si elle est effectuée correctement, les professionnels affirment que les pratiques non hygiéniques ne le sont pas car la peau est brisée et le risque d'infection est élevé.

    Deux personnes ont été diagnostiquées avec le même brin de VIH après avoir visité le spa aux États-Unis.

    Le docteur Ronald Feiner, conseiller du Collège australasien de chirurgie esthétique (ACCS), a déclaré que les Australiens devraient prendre des mesures pour garantir la sécurité de leurs procédures.

    «Tous les Australiens devraient examiner attentivement toute procédure médicale», a déclaré le Dr Feiner.

    «Des problèmes surviennent lorsque votre praticien vous donne le plasma d'une autre personne, réutilise des aiguilles et utilise des seringues infectées. De telles pratiques non professionnelles peuvent conduire à des infections et même à des maladies transmises par le sang.

    Selon le Dr Feiner, les soins du visage sont toujours des procédures médicales et ne devraient jamais être pratiqués dans un salon de beauté ni effectués par une esthéticienne.

    «Les soins du visage en vampire ne devraient avoir lieu que dans un établissement médical agréé par un médecin ou une infirmière dûment formé», a-t-il déclaré.

    "Ces professionnels doivent avoir été formés au processus de ponction veineuse, à la manipulation des produits sanguins et à une attention méticuleuse lors de l'utilisation d'aiguilles et de seringues à usage unique."

    Selon le Cosmetic Physicians College of Australasia (CPCA), les Australiens dépensent environ un milliard de dollars par an en interventions esthétiques non invasives

     
    Le Collège australasien de chirurgie esthétique exhorte les Australiens à faire preuve de prudence lorsqu'ils envisagent de recourir à des procédures médicales populaires, bien que ce soit «à la mode»

     

     

    « Meurtre d'un ado de 15 ans dans le Nord : son cousin interpelléCote d'Ivoire : interdiction de la marche de soutien à Dj Arafat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :