• Une base militaire aérienne annoncée à Daloa, dans l’Ouest ivoirien

     

    L’image contient peut-être : plein air

     

    Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiemoko TOURE a annoncé la création d'une base militaire de l'armée de l'air de Côte d'Ivoire sur le site de l'aérodrome de Daloa, dans l’Ouest du pays, à l’issue d’un Conseil des ministres. Cette base militaire est « créée dans l’intérêt stratégique de la défense nationale (et) permettra de sécuriser les installations et équipements militaires récemment acquis par l’Etat de Côte d'Ivoire »

    Il a indiqué que la base militaire sera construite sur le site de l’aérodrome de Daloa avec le dispositif de l'ex-Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (Onuci), tout en rappelant que cette ville a été « un siège important » de soldats onusiens à la suite de la grave crise post-électorale de 2010-2011. L’Etat de Côte d'Ivoire envisage de se doter de stations militaires suffisantes à travers le pays pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Mais surtout, contrer toute éventuelle attaque de quelque nature que ce soit.

     
    « Explosion en Tunisie: des kamikazes font de nombreuses victimes après un double attentat à TunisKrepin Diatta l’attaquant sénégalais insulté sur Facebook aurait tenté de se suicider »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :