• Au moins 207 personnes sont décédées dans des attentats-suicides à la bombe dans des églises et des hôtels cinq étoiles le dimanche de Pâques au Sri Lanka

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus
     
        

    Au moins 207 personnes sont décédées après des attentats-suicides à la bombe commis contre des kamikazes dans des églises et des hôtels cinq étoiles lors d'un attentat terroriste commis le dimanche de Pâques au Sri Lanka. 

    Les huit explosions qui ont eu lieu aujourd’hui ont touché des points de repère autour de Colombo et sur la côte est du Sri Lanka, ciblant des chrétiens, des clients d’hôtels et des touristes étrangers, faisant au moins 450 blessés et tuant trois citoyens britanniques et deux citoyens ayant la double nationalité britannique et américaine.

    Six bombes ont explosé l'une après l'autre, puis deux autres explosions deux heures plus tard, lors des pires violences au Sri Lanka depuis la fin de sa guerre civile de plusieurs décennies, en 2009. 

    Alors que les détails de l'horreur sont apparus aujourd'hui, Shantha Mayadunne, chef de la télévision sri-lankaise, et sa fille londonienne, Nisanga, ont été parmi les premières victimes. 

    Dans le même temps, un responsable du Cinnamon Grand Hotel de Colombo a déclaré que l'attaquant avait déclenché la terrible explosion dans un restaurant bondé à 8h30, après avoir fait la queue pour prendre un petit-déjeuner buffet.

    Au moins 35 étrangers auraient été tués lors des attaques, dont cinq Britanniques, dont deux citoyens américains et britanniques. 

    Trois autres Indiens, deux Turcs, un citoyen portugais et un nombre indéterminé de ressortissants néerlandais et chinois seraient également décédés.  

    Sept suspects ont été arrêtés. Il était apparu que le chef de la police du pays avait mis en garde contre un complot extrémiste islamique visant les "grandes églises" 10 jours auparavant, mais aucun groupe n'a encore revendiqué l'attaque.   

    Le ministère sri-lankais de la Défense a ordonné le couvre-feu avec effet immédiat «jusqu'à nouvel ordre», tandis que l'accès aux services de messagerie des médias sociaux a été fermé. 

     

    Les images de la barbarie 

    Les forces de sécurité inspectent le sanctuaire de Saint-Antoine après une explosion qui a frappé l'église Saint-Antoine de Kochchikade à Colombo
    Plus de 400 personnes ont été blessées après les six premières explosions quasi simultanées à travers le pays, a déclaré un responsable (photo: Les séquelles dans l'une des églises).
    Les forces de sécurité inspectent les lieux après une explosion à l'hôtel Shangri La à Colombo, au Sri Lanka, le dimanche de Pâques
    Le ministre d'Etat de la Défense, Ruwan Wijewardene, a déclaré que les enquêteurs avaient identifié les coupables des attaques "terroristes" (photo: Shangri La hotel, Colombo)
    Au moins 156 personnes sont mortes dans un attentat terroriste organisé le dimanche de Pâques contre des chrétiens au Sri Lanka après l'explosion d'une explosion dans des hôtels et des églises haut de gamme (photo: à l'extérieur d'un hôpital à Colombo)
    Le ministère sri-lankais de la Défense a ordonné le couvre-feu avec effet immédiat "jusqu'à nouvel ordre", et le gouvernement sri-lankais a déclaré qu'il avait fermé l'accès aux services de messagerie des médias sociaux, selon des sources
    Épave: le personnel de sécurité sri lankais inspecte les dégâts au sanctuaire Saint-Antoine après l'attentat à la bombe du dimanche de Pâques
    Des officiers de police sri-lankais dégagent la route alors qu'une ambulance passe et transporte des blessés dans les explosions d'une église à Colombo
    Des moines bouddhistes se tiennent devant le sanctuaire Saint-Antoine et l'église de Kochchikade après une explosion à Colombo aujourd'hui
    Des soldats sri-lankais sécurisent la zone autour du sanctuaire Saint-Antoine après une explosion à Colombo le dimanche de Pâques ce matin
    Le Premier ministre du pays a convoqué une réunion du conseil de sécurité d'urgence après les attentats à la bombe, a déclaré une source (photo: à l'extérieur de Colombo).
    La police sri-lankaise se tient sur le site d'une explosion à l'hôtel de luxe Shangri-La à Colombo après l'explosion d'une bombe le dimanche de Pâques
    « Le prince Harry est invité à se retirer de l'émission Apple TV sur la santé mentale après une série de suicides dans une usine d'iPhone en Chine dans un camp de travailWeek-end Pascal/Abobo-Belleville: 397 boulettes et 206 mèches de cannabis saisies. 45 individus dont 09 prostituées interpellés »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :