• Le prince Harry est invité à se retirer de l'émission Apple TV sur la santé mentale après une série de suicides dans une usine d'iPhone en Chine dans un camp de travail

     

     

    Campaigners say Prince Harry is being used to 'greenwash' the tech giants image. (Pictured) The father-to-be and his brother William at a DIY SOS project benefiting ex-Army servicemen

     

    Le prince Harry avait été invité hier soir à se retirer d'une émission Apple TV sur la santé mentale en raison des conditions choquantes dans certaines usines d' iPhoneen Chine .Des militants prétendent que les conditions conduisent au suicide de jeunes travailleurs désespérés - et avertissent que le prince est utilisé par Apple pour "blanchir" son image ternie.

    Harry, 34 ans, a été recruté pour jouer dans la série télévisée en ligne avec Oprah Winfrey . Le Prince, qui a lancé sa campagne Heads Together pour défendre les problèmes de santé mentale des jeunes, a déclaré qu'il était «incroyablement fier» de faire partie de la série.

    Mais son partenariat fait suite à une série de suicides dans une usine iPhone.Quatorze travailleurs - dont près de la moitié étaient des adolescents - ont trouvé la mort à l'usine de Shenzhen du fournisseur Apple Foxconn à Shenzhen en 2010. Ce camp a ensuite été qualifié de "camp de travail" avec des patrons abusifs.

    L'année dernière, une usine Apple Watch située à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, a été accusée de traiter des étudiants «comme des robots», forçant certains d'entre eux à effectuer des quarts de travail non rémunérés de 12 heures sur des chaînes de production après les avoir internés. Elaine Lu, de China Labor Watch, basée à New York, a déclaré: «Le prince Harry ne devrait tout simplement pas travailler avec Apple dans ce domaine. Nos enquêtes montrent que les abus dans ces usines sont toujours monnaie courante. '

    Heather White, réalisatrice du film primé Complicity, qui expose les abus du travail dans les usines iPhone, a déclaré que Harry était utilisé pour améliorer l'image d'Apple. "Les paradoxes de Harry qui fait une série sur la santé mentale avec Apple TV sont vraiment géniaux", a-t-elle déclaré. Apple a déclaré avoir amélioré la formation de 250 000 employés de sa chaîne d'approvisionnement sur le bien-être mental et la gestion du stress.

     

    En 2010, pas moins de 14 travailleurs ont perdu la vie à l'usine de Shenzhen en Chine
    « Imogen Anthony a un look audacieux avec une chaîne pour le nez, des vêtements de sport taillés à peine et des boucles blondes fluides alors qu'elle frappe le week-end deux de CoachellaAu moins 207 personnes sont décédées dans des attentats-suicides à la bombe dans des églises et des hôtels cinq étoiles le dimanche de Pâques au Sri Lanka »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :