• Côte d’Ivoire/ Un affrontement évité de justesse entre deux villages à Bonon

     

     

     

    Grâce à l’intervention des forces de sécurité, un affrontement entre les villages de Bognouzra et Gobazra, à Bonon, a été évité, ce jeudi 23 mai 2019.

     

    Un conflit foncier, de longue date, oppose les deux villages voisins, situés à sept km de Bonon (de part et d’autre de la voie Bonon-Daloa).

    Alors que Bognouzra,  s’appuyant sur une décision de justice, a entrepris des démarches en vue de son lotissement, Gobazra s’y refuse réclamant la propriété des terres sur lesquelles est établi son voisin d’en face.

    La présence d’un géomètre dans la matinée, venu effectuer des tracés, a provoqué le courroux des populations de Gobazra avec en tête la notabilité.

    Selon des témoins, les responsables coutumiers du  village auraient alors actionné des jeunes qui ont traversé la voie pour vandaliser les travaux en cours chez le voisin.

    Des échauffourées s’en sont suivies, vite circonscrites par la Police de Bonon, appuyée par des éléments de la gendarmerie venus de Daloa.

    Le calme est de retour sur place, peut-on  constater. Et les autorités administratives ont engagé des pourparlers pour ramener la cohésion entre les deux villages.

     

    « «L'homme en blanc» est apparu dans les rêves du Musulman et lui annonce l'évangileLe célèbre berger Pacôme Achija exclu par les responsables de l’Eglise Catholique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :