• Zuckerberg est fustigé pour des excuses " tardives et " auto-glorifiantes " après 7 heures de black-out sur les réseaux sociaux.

     

     

    Les excuses de Mark Zuckerberg, vues en octobre 2019, ont été moquées par de nombreux utilisateurs de médias sociaux

     

     

    Les excuses de Mark Zuckerberg pour la panne de Facebook de sept heures ont été ridiculisées lundi soir, certains étant irrités par une contrition insuffisante, d'autres se moquant de lui pour avoir pris les utilisateurs pour acquis, et encore plus disant qu'ils avaient réellement apprécié la pause.

    Zuckerberg, 37 ans, a vu sa propre fortune diminuer de 7 milliards de dollars en raison de l'effondrement technique, qui était le résultat d'un problème technique interne plutôt que de pirates informatiques, a déclaré la société.

    "Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger reviennent maintenant en ligne", a déclaré Zuckerberg.

    "Désolé pour la perturbation aujourd'hui - je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères."

    Facebook a expliqué que le problème était causé par une mise à jour défectueuse envoyée à leurs serveurs principaux, ce qui les a effectivement déconnectés d'Internet.

    Mais ce n'était que le début du problème : Facebook exécute ses propres systèmes via les mêmes serveurs, ce qui signifie que tout ce qui était nécessaire pour résoudre le problème - des outils d'ingénierie numérique aux services de messagerie, même aux serrures de porte-clés - a également été mis hors ligne.

    Les ingénieurs se sont précipités vers les centres de données de l'entreprise pour réinitialiser les serveurs manuellement, seulement pour découvrir qu'ils ne pouvaient pas entrer à l'intérieur. Ce n'est qu'après une bataille de six heures avec la propre infrastructure de Facebook qu'ils ont pu résoudre le problème.

    Un initié écrivant sur Reddit a affirmé que le problème était encore exacerbé car un grand nombre de membres du personnel travaillaient toujours à domicile à la suite de Covid, ce qui signifie qu'il leur a fallu plus de temps pour se rendre aux centres de données.

    Pendant ce temps, les actions Facebook ont plongé de 5% tandis que des millions d'utilisateurs se sont tournés vers des sites alternatifs tels que Reddit et Twitter pour critiquer l'entreprise pour sa gaffe.

     

     

    Mark Zuckerberg s'excuse de la panne geante .

    Les excuses de Mark Zuckerberg, vues en octobre 2019, ont été moquées par de nombreux utilisateurs de médias sociaux

    « Facebook, Instagram, WhatsApp et TikTok en panne Côte d'Ivoire : Cocody, une Française de 72 ans se jette du 7ème étage d'un immeuble »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :