• Facebook, Instagram, WhatsApp et TikTok en panne

     

     

     

    Les géants des médias sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et TikTok sont en panne mondiale, selon DownDetector.

    Des dizaines de milliers de personnes ont eu du mal à accéder à WhatsApp cet après-midi, avec 46 397 problèmes signalés vers 16h30, heure du Royaume-Uni.

    Cela a grimpé à 75 600 juste avant 17 heures, avec un total de 43% des utilisateurs rencontrant des problèmes avec l'application, 27% étant incapables d'envoyer des messages.

    Le géant social de Mark Zuckerberg, Facebook – qui possède Instagram et WhatsApp – a également connu des difficultés, avec un pic de 58 000 signalements vers 16 heures, bien que le nombre soit maintenant tombé à un peu moins de 30 000.

    Jusqu'à 76 % des rapports étaient liés au site Web, tandis que 14 % étaient liés à l'application.

    Instagram users also appear to have been struck by the outage as Downdetector, which reviews the status of the social media giants for their millions of users around the world, received more than 30,800 reports.

    Half of these were issues related to the app, 50% while 26% were server connection problems and 24% were linked to the website.

    Selon la société Cisco ThousandEyes, le dysfonctionnement de Facebook est dû à une défaillance du serveur de noms de domaine (DNS).

    Les utilisateurs de Facebook ont vu une page d'erreur ou un message indiquant que leur navigateur ne peut pas se connecter.

    Les utilisateurs de WhatsApp et d'Instagram peuvent accéder aux applications mais ne peuvent voir aucun nouveau contenu, y compris les messages envoyés ou reçus.

    WhatsApp Web, la version de bureau de l'application de messagerie, ne semble pas non plus se charger sur les ordinateurs.

    La plate-forme de streaming vidéo TikTok, qui s'est récemment vantée d'avoir touché un milliard d'utilisateurs, a également eu des problèmes avec jusqu'à 114 rapports reçus au cours de la dernière heure.

    Selon les rapports, cependant, d'autres sites Web semblent mal fonctionner, empêchant les utilisateurs d'accéder à leurs services.

    Vous trouverez ci-dessous une liste des plates-formes avec lesquelles des dizaines de milliers de personnes ont eu du mal cet après-midi.

     

    • AT&TGoogle
    • Cricket sans fil
    • Amazone
    • Télégramme
    • Pomme
    • TIC Tac
    • Snapchat
    • Plusieurs autres
    • SpectrumVerizon
    • Métro T-Mobile / TMBLE

     

    Le responsable des communications de Facebook, Andy Stone, a tweeté pour dire que le géant des médias sociaux est conscient des problèmes actuels et "travaille pour que les choses reviennent à la normale".

    Un tweet du compte Facebook officiel dit : « Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits.

    "Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient."

    WhatsApp a fait écho à cela comme il a dit dans un tweet qu'il était au courant de personnes rencontrant des problèmes pour accéder à la plate-forme de messagerie instantanée.

    Le tweet dit : "Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des problèmes avec WhatsApp en ce moment. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale et nous enverrons une mise à jour ici dès que possible. Merci pour votre patience !"

    La réponse d'un utilisateur au tweet dit: "J'ai commencé à douter de ma connexion Internet", ce à quoi le porte-parole de WhatsApp les a rassurés en disant: "Ce n'est pas vous, c'est nous. Travailler pour réparer dès que possible".

    Instagram a également envoyé un tweet à ses utilisateurs disant: "Instagram et ses amis ont un peu de mal en ce moment, et vous pourriez avoir des problèmes à les utiliser. Soyez indulgents avec nous, nous y sommes! #instagramdown . "

    Une utilisatrice d'Instagram est devenue virale lorsqu'elle a tweeté : "Les gars, je flirtais dans mon dms, récupérez instagram s'il vous plaît."

    "Salut ! C'est mon anniversaire et je suis légalement obligé de poster des photos de ballons qui indiquent mon âge - dépêchez-vous ! Je vous aime", a déclaré un autre.

    Twitter a été répertorié parmi ceux qui ne fonctionnent pas correctement, mais il fonctionne suffisamment bien pour devenir l'hôte convivial de tous ceux qui souhaitent vérifier que tous les utilisateurs sont dans le même bateau.

    Un tweeter a publié un mème d'utilisateurs sociaux paniqués se demandant ce qui se passait.

    Alors que l'un d'eux a plaisanté sur la façon dont ils ont redémarré leur routeur cinq fois pour découvrir qu'il n'avait rien à voir avec leur haut débit.

    Cela a été repris par un amoureux de WhatsApp qui a déclaré qu'il avait tout fait pour supprimer et réinstaller l'application plusieurs fois dans l'espoir qu'elle recommencerait à fonctionner.

    "J'ai presque jeté mon téléphone", a déclaré l'utilisateur désespéré en répondant à la déclaration de WhatsApp, tandis que plusieurs autres ont déclaré avoir essayé de redémarrer leur téléphone mais en vain.

    L'un d'eux a commenté en disant: "Je suis ici en train de basculer entre l'utilisation de mon wifi et des données mobiles pour essayer de voir quel est le problème jusqu'à ce que je me connecte et que je constate que c'est une chose mondiale qui se passe."

     

     

    logo instagramFacebook, Instagram et Whatsapp seraient en panne partout dans le mondeTIC Tac

    « Bouaké : Opération de capture et de transfert de l'éléphant solitaire dénommé "Hamed".Zuckerberg est fustigé pour des excuses " tardives et " auto-glorifiantes " après 7 heures de black-out sur les réseaux sociaux. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :